La presse madrilène oscille entre inquiétude et abattement ce mercredi matin au lendemain de la nouvelle défaite du Real Madrid sur le terrain du Shakhtar Donetsk (2-0) en Ligue des champions. Marca fait dans le théatral avec ce titre « Quien te ha visto y quien te ve » (qui vous a vu et qui vous voit), inspiré du nom d’une pièce de 1934, dont le héros connaît la fatigue et le discorde après avoir réussi à gagner sa vie. Il s’agit donc d’une sorte d’allégorie à la trajectoire du Real de Zidane dans la souffrance après avoir beaucoup gagné, dont trois C1 consécutives en 2016, 2017 et 2018. 

Pour Marca, qui affiche une photo du groupe dépité en Une, le Real a « coulé » après une bonne première période. As va plus droit au but en choisissant une photo de Zinedine Zidane sur sa première page. Le technicien français fait la moue et se retrouve dans une « situation limite ». Zidane est « très touché’, ajoute le journal qui estime que le Français traverse sa pire période à Madrid.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

El Mundo, quotidien généraliste espagnol, évoque aussi la mauvaise passe du Real et les doutes sur l’avenir de Zidane « en danger ». Tous les médias reprennent la phrase de l’ancien meneur des Bleus: « Je ne vais pas démissionner ». 

Même la presse catalane occulte le match du Barça à Ferencvaros, ce mercredi (21h, sur RMC Sport) pour évoquer la « crise totale » chez l’ennemi madrilène, selon Sport. Idem pour Mundo Deportivo qui titre « de mal en pire ». Malgré cette cinquième défaite en 15 matchs depuis le début de saison, le Real est encore maître de son destin en Ligue des champions. Une victoire face au Borussia Mönchengladbach lors de la dernière journée les enverrait en huitièmes de finale. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-en-premiere-ligne-dans-la-presse-espagnole-apres-la-defaite-a-donetsk-2013047.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.