C’est la dernière occasion pour l’OM de poursuivre son aventure européenne. Après quatre défaites en quatre matchs, déjà éliminé de la course aux 8es de finale de la Ligue des champions, le club marseillais n’a pas d’autre choix que de battre l’Olympiacos pour croire encore à une qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Mais tout s’est encore plus compliqué à la 33e minute ce mardi soir au Vélodrome.

Servi à l’extérieur de la surface, le milieu de terrain guinéen Mady Camara (23 ans) a envoyé un missile vers Steve Mandanda, qui n’a rien pu faire, pas aidé par la passivité de ses défenseurs. « Les joueurs marseillais sont toujours en retard sur le pressing », a souligné l’ancien international italien Federico Balzaretti sur RMC Sport en commentant cette longue action de l’Olympiacos.

>> OM-Olympiacos en direct

L’OM « pas digne » de la Ligue Europa selon Villas-Boas

Déjà battu en Grèce (1-0), l’OM doit renverser l’Olympiacos pour espérer être reversé en Ligue Europa. Mais André Villas-Boas a déjà expliqué qu’il ne tenait pas énormément à voir son équipe pour suivre sa route dans cette compétition. « Je veux être clair. Quand tu te qualifies à la troisième place après tellement de mauvaises performances, ce n’est pas digne, avait expliqué le Portugais vendredi dernier. Il n’y a pas de sens à cela. Si tu es perdant, tu sors, laisse les autres jouer la Ligue Europa, mais ne verse pas des équipes perdantes en C3. »

Le calvaire marseillais en Ligue des champions, avec quatre défaites en quatre matchs sans le moindre but inscrit, n’est pas encore terminé. Les joueurs d’André Villas-Boas se rendront mercredi prochain sur la pelouse de Manchester City, déjà qualifié. 

>> Plus d’informations à venir sur RMCSport.fr dans quelques instants.

>> Retrouvez également le direct de RMC et suivez-nous surTwitter et Facebook.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-om-puni-par-camara-la-ligue-europa-s-eloigne-2012947.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.