Zinedine Zidane résistera-t-il au fiasco de Kiev ? Après sa défaite face au Shakhtar Donetsk (2-0), le Real Madrid devra impérativement battre le Borussia Mönchengladbach mercredi à domicile pour voir les 8es de finale de la Ligue des champions. Et encore, c’est grâce à la victoire de l’Inter en Allemagne ce mardi soir (3-2) que le club espagnol garde son destin en main. La situation de Zinedine Zidane est donc devenue rapidement très fragile en Espagne.
Selon El Mundo, le président du Real Madrid Florentino Perez et les hautes sphères du club réfléchissent à un changement d’entraîneur après cette défaite à Kiev. Triple vainqueur de la Ligue des champions et double champion d’Espagne comme entraîneur, actuellement 4e de Liga à sept points du leader (Real Sociedad), Zinedine Zidane sera-t-il encore là la semaine prochaine ? Les noms de Mauricio Pochettino et Raul sont déjà cités pour lui succéder.
Hermel: « Ça discute beaucoup parmi les dirigeants du Real »
« Il y a des rumeurs ce soir à Madrid, confirme le correspondant de RMC Sport en Espagne, Fred Hermel. J’ai eu l’occasion de passer deux, trois coups de fil. Ça discute beaucoup parmi les dirigeants du Real. Le résultat de l’Inter a calmé un peu la colère du président du Real. Mais il y a beaucoup de critiques sur Zidane, notamment sur le fait que les changements sont arrivés très tard. Il est menacé ce soir. L’amitié qui le lie avec Florentino Perez pourrait lui permettre de tenir un peu. C’est une grosse inconnue ce soir. A priori, il ne va pas être limogé dans les prochaines heures. Mais c’est une option que les dirigeants n’ont pas encore totalement écartée. Peut-être que les dirigeants veulent laisser à Zidane la possibilité de qualifier cette équipe. C’est évident que la situation n’est pas bonne, ni pour le Real, ni pour Zidane. »
Avant de rentrer à Madrid, Zinedine Zidane n’avait lui pas l’intention de lâcher. « Je ne vais pas démissionner du tout, a-t-il affirmé à Kiev, en conférence de presse d’après-match. Nous allons continuer. Nous avons eu des moments délicats par le passé, il y aura toujours des moments difficiles. C’est une mauvaise série de résultats mais il faut continuer. J’ai la force, je vais tout donner et les joueurs aussi. Il faut relever la tête et penser au prochain match. Quand on est dans une mauvaise série, il n’y a pas d’autre chose à faire que de penser au prochain match et d’aller de l’avant. Dans les moments compliqués, il faut montrer notre caractère. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-ca-chauffe-pour-zidane-menace-apres-le-fiasco-face-au-shakhtar-2012983.html