Groupe A

L’Atlético a raté une belle occasion de valider sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, en étant accrochée par l’équipe B du Bayern ce mardi soir. En fin de match (86e), Thomas Müller a répondu sur penalty à Joao Felix (26e). Les joueurs de Diego Simeone ne devront pas perdre à Salzbourg mercredi prochain pour se qualifier. Les Autrichiens ont préservé leurs chances en s’imposant sur la pelouse du Lokomotiv Moscou, grâce notamment au doublé de l’Allemand Mërgim Berisha. 

Atlético-Bayern : 1-1
(Joao Felix 26e ; Müller 86e sp)

Lokomotiv Moscou-Salzbourg : 1-3
(Miranchuk 79e sp ; Berisha 28e, 41e, Adeyemi 81e)

Groupe B

C’est le groupe le plus fou de cette Ligue des champions. Les quatre équipes seront en lice lors de la dernière journée, après les succès du Shakhtar face au Real (2-0) et de l’Inter à Mönchengladbach (3-2). Le club espagnol et le club italien, actuellement 3e et 4e, auront même la faveur des pronostics puisqu’ils recevront respectivement Mönchengladbach et le Shakhtar mercredi prochain. C’est notamment grâce au doublé de Romelu Lukaku que l’Inter a tout relancé en s’imposant en Allemagne.

Shakhtar-Real Madrid : 2-0
(Dentinho 57e, Salomon 82e)

Mönchengladbach-Inter Milan : 2-3
(Pléa 45e+1, 76e ; Darmian 17e, Lukaku 64e, 73e)

Groupe C

Enfin ! Après quatre défaites cette année, et 13 consécutives depuis 2012, l’OM a enregistré sa première victoire de la saison en Ligue des champions face à l’Olympiacos (2-1), en marquant ses deux premiers buts grâce à des penalties de Dimitri Payet. Les Marseillais restent encore en course pour la Ligue Europa. Le FC Porto s’est qualifié pour les 8es avec son match nul face à Manchester City, qui était déjà assuré de passer.

OM-Olympiacos : 2-1
(Payet 55e sp, 75e sp ; Camara 33e)

Porto-Manchester City : 0-0

Groupe D

Liverpool verra bien les 8es de finale de la Ligue des champions. Malgré de nombreux absents ces dernières semaines, les Reds ont assuré leur qualification en s’imposant face à l’Ajax ce mardi à Anfield. C’est Curtis Jones (19 ans) qui a inscrit le but de la victoire, après une mauvaise sortie du Camerounais André Onana. Dans ce groupe, il y aura une finale entre l’Ajax et l’Atalanta la semaine prochaine. Maladroit, et trompé rapidement par le superbe but d’Alexander Scholz, le club italien a dû patienter jusqu’à la 79e minute et la tête de Cristian Romero pour arracher le nul face à Midtjylland. L’Atalanta ne compte qu’un point d’avance sur l’Ajax. Et devra donc assurer au moins le nul aux Pays-Bas pour retrouver les 8es de finale. 

Liverpool-Ajax : 1-0
(Jones 58e)

Atalanta-Midtjylland : 1-1
(Romero 79e ; Scholz 13e)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-om-inter-liverpool-tous-les-buts-de-la-soiree-2012999.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.