Plutôt prévenir que guérir. Face à l’avalanche de blessures observée dans la plupart des très grosses écuries du continent européen, Ronald Koeman a opté pour la prudence avec Lionel Messi. Absent à Kiev la semaine passée, l’Argentin est encore laissé au repos par son entraîneur pour le déplacement en Hongrie du Barça, en Ligue des champions, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport). « C’est inhabituel, je comprends, a convenu le technicien batave, en conférence de presse. Mais avec le calendrier de cette saison, il n’y avait que deux matches où Leo pouvait se reposer. Le match contre le Dynamo Kiev, et demain (face à Ferencvaros), notamment parce que nous sommes qualifiés, ça a pesé dans ma décision. »

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Ferencvaros-Barça

Koeman: « Il reste un joueur très important »

Ronald Koeman préfère conserver des cartouches pour le championnat, où les Catalans occupent la 7e place, avant un match très important qui se profile contre Cadix, dès samedi. Surtout, s’il est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone doit encore assurer la première place du groupe, ce qu’il aura l’occasion de faire contre la Juventus Turin lors de la dernière journée. Et cette fois-ci, pas question pour Messi de manquer ses retrouvailles avec Cristiano Ronaldo: « Le match de samedi est très important pour notre parcours en championnat, nous devons gagner, a dit Koeman. Je le répète, il y avait deux matches pour laisser Leo au repos. Mais dès demain, il n’y aura plus d’occasion. »

Liga, Supercoupe d’Espagne, Coupe du Roi, Ligue des champions… Le calendrier sera dense à la reprise, après les fêtes de fin d’année. Ronald Koeman aura besoin de Lionel Messi au meilleur de sa forme. « Il se peut qu’il ait eu quelques difficultés au début de la saison, et que ce ne sera pas une saison à 30 buts marqués… Mais il travaille bien, il reste un joueur très important et décisif pour notre attaque », a appuyé Koeman, qui a discuté avec Messi au sujet de son temps de repos avant de le ménager. Le technicien néerlandais a par ailleurs souhaité que la Liga retire le carton jaune infligé à la Pulga (puce, en espagnol) dimanche contre Osasuna pour son hommage à Diego Maradona, décédé mercredi à 60 ans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-encore-au-repos-en-ligue-des-champions-koeman-s-explique-2012845.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.