Dans le groupe de l’OM, en Ligue des champions, Manchester City, déjà qualifié avec 12 points, se déplace sur la pelouse du FC Porto, ce mardi (21h). En jeu, la première place du groupe. Le gardien de but de Manchester City, Ederson, a évoqué à la veille de ce match son talent pour tirer les penalties, qu’il ne peut malheureusement pas exercer comme il le voudrait.

Le Brésilien a assuré dans un large sourire qu’il était le meilleur tireur de penalties de son équipe, mais que l’entraîneur, Pep Guardiola, ne lui en donnera jamais la responsabilité. Réputé pour son habileté technique avec le ballon aux pieds, Ederson a déjà tiré quelques penalties avec le club portugais de Ribeirao, au tout début de sa carrière.

Guardiola: « Par respect pour l’adversaire et la compétition »

« Je ne m’entraîne pas beaucoup à tirer les coups francs, mais je travaille les penalties. Quand je jouais pour Ribeirao, je tirais quelques coups francs. C’est du passé, nous avons de très bons tireurs de coups francs. Des penalties ? Je suis le meilleur tireur de l’équipe, mais je ne suis pas choisi pour les tirer », a-t-il souri.

En 2018, Pep Guardiola justifiait sa décision de ne pas le laisser tirer les penalties en Premier League. « Parce qu’il est un gardien de but, d’autres joueurs sont plus à  même de s’en occuper, par respect pour l’adversaire et la compétition », disait-il alors face à l’insistance de son gardien de but, désireux de marquer en fin de saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-ederson-le-gardien-jure-etre-le-meilleur-tireur-de-penalties-2012894.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.