Déjà empêtré dans une période morose, le Stade Rennais va devoir se passer de son attaquant de pointe, Serhou Guirassy (24 ans) pendant un long moment. Victime d’un violent tacle du Strasbourgeois Stefan Mitrovic (expulsé sur cette action) vendredi, le joueur souffre d’une grosse blessure à la cheville droite. Selon nos informations, il sera absent des terrains pendant au moins huit semaines. « Il est blessé et sera absent longtemps, on a appris le diagnostic hier (lundi) », a confirmé Julien Stéphan, entraîneur breton. 

Il n’a pas précisé la nature de la blessure, confirmant seulement que l’ancien Amiénois souffrait du même mal que celui qui a éloigné Faitout Maoussa des terrains pendant sept semaines en début de saison. L’arrière gauche n’a fait son retour que la semaine dernière lors de la défaite à domicile face à Chelsea (1-2). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Krasnodar-Rennes en Ligue des champions

Julien Stéphan a de nouveau évoqué le cas de son attaquant au micro de RMC Sport. Il devrait être suppléé par Adrien Hunou, buteur à Strasbourg vendredi, ou Mbaye Niang, à la pointe de l’attaque rennaise, mercredi lors du déplacement à Krasnodar (18h55, en direct sur RMC Sport 1), crucial pour être reversé en Ligue Europa.

« Il (Guirassy, ndlr), ne va pas bien, a-t-il insisté. Il sera ‘out’ de nombreuses semaines suite au coup qu’il a reçu ce week-end. Les options, il y en a trois numériquement pour le remplacer, ce sont Adrien Hunou, Mbaye Niang et Georginio Rutter. Il reste trois joueurs dans ce secteur de jeu. On prendra une de ses trois options demain pour le début du match et ceux qui ne débuteront pas auront sûrement leur rôle à jouer au cours de la rencontre. »

Guirassy a rejoint Rennes l’été dernier contre 15 millions d’euros. Il est aussitôt devenu une élément indiscutable du onze de Julien Stéphan en étant le seul buteur de l’équipe en Ligue des champions (2 buts). A l’image de l’équipe, il marquait le pas depuis plusieurs semaines en championnat (3 buts en 11 matchs) puisque sa dernière réalisation remonte en L1 au 26 septembre à Saint-Etienne. Il devra désormais attendre la fin janvier ou février 2021 pour débloquer son compteur. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-guirassy-absent-huit-semaines-2012725.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.