On n’en saura pas davantage sur l’état des relations entre la sélectionneure Corinne Diacre et les Bleues, alors qu’une réunion orageuse a pourtant eu lieu samedi, permettant à tout ce petit monde de mettre les choses à plat, sans pour autant dissiper le malaise ambiant. La Bordelaise Charlotte Bilbault, à l’origine de cet échange « que tout le monde attendait », s’est efforcée de positiver, assurant que « l’ambiance est bonne ».

Diacre: « La discussion s’est bien passée »

« C’est une réunion positive et constructive, il y a eu des échanges, des personnes ont parlé, se sont exprimées. Je ne parlerais pas d’une fracture, ni d’apaisement. On s’est dit les choses », a-t-elle expliqué en conférence de presse, ne souhaitant pas s’épancher davantage. Par peur de sortir du cadre? « Je n’ai pas de positions à avoir, je suis une simple joueuse de l’équipe de France. Chacun reste à sa place, on est là pour jouer », a-t-elle estimé.

Réfutant le terme de fracture, la sélectionneure Corinne Diacre a donné sa version des événements: « La discussion a eu lieu, elle s’est bien passée, a-t-elle dit. Comme toute discussion, il y a eu des choses négatives, mais il y a eu des choses positives aussi, je peux vous l’assurer, alors que j’ai lu beaucoup de choses négatives. » Comme révélé par RMC Sport samedi, une courte discussion très tendue avait opposé Corinne Diacre à Amandine Henry dans la semaine.

Diacre: « Je sais faire la part des choses »

Deux jours avant France-Autriche, la sélectionneure avait asséné à Amandine Henry: « Tout se paie dans la vie ». « J’ai dit: ‘Tout se paie un jour' », a corrigé la sélectionneure. « Mais ce n’est pas une menace », a-t-elle indiqué, refusant de confirmer que cette pique à destination de sa joueuse avait un quelconque rapport avec l’interview d’Amandine Henry, donnée quelques jours plus tôt. La Lyonnaise, qui vit très mal la situation, s’interrogerait sur son avenir en sélection.

« Je ne sélectionne pas les gens qui sont d’accord avec moi, a soutenu Corinne Diacre, droite dans ses bottes. Mon objectif, c’est de mettre une équipe compétitive sur le terrain et de faire en sorte que l’équipe de France gagne. Et avec la projection de l’Euro, l’objectif sera de gagner un titre. Je ne suis pas là pour sélectionner les gens que j’aime bien. Je suis professionnel, je sais faire la part des choses. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-diacre-nie-avoir-eu-l-intention-de-menacer-qui-que-ce-soit-2012444.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.