Eden Hazard est à l’infirmerie. Une nouvelle fois de plus. Depuis son arrivée au Real Madrid, à l’été 2019, l’ailier belge cumule les problèmes physiques à un rythme inquiétant. C’est déjà la neuvième blessure de son aventure merengue. Elle est intervenue lors de la défaite face à Alavés, samedi en Liga (1-2). Le joueur de 29 ans a été déséquilibré par un défenseur adverse alors qu’il tentait un dribble. Il est ensuite apparu grimaçant, les mains sur les genoux.

Alors que Zinédine Zidane espérait que ce ne soit qu’un « simple coup », Hazard souffre d’un problème plus sérieux. Des examens pratiqués ce lundi ont révélé « une lésion au niveau du muscle droit antérieur de la cuisse droite », selon un communiqué du Real. Les champions d’Espagne n’ont pas précisé la durée de son absence, mais l’ancien dynamiteur de Chelsea devrait être éloigné des terrains au moins quinze jours, d’après les médias espagnols.

42 matchs manqués depuis son arrivée

Un nouveau coup dur pour la star des Diables Rouges, recrutée pour 115 millions d’euros et sous contrat jusqu’en 2024. Alors qu’il n’avait manqué que 20 matches sur blessures en sept ans à Chelsea, Hazard en a déjà manqué 42 en seize mois au Real Madrid. Durant sa première saison, il a souffert de plusieurs blessures consécutives aux chevilles. Le Belge a ensuite manqué le début l’exercice 2020-2021 à cause d’un souci aux ischio-jambiers. Il avait repris la compétition contre Mönchengladbach, le 27 octobre en Ligue des champions (2-2). Avant d’être testé positif au Covid-19, le 7 novembre, et d’être indisponible une dizaine de jours.

Cette saison, il cumule deux buts en cinq matches, toutes compétitions confondues. C’est donc sans lui que les Madrilènes devront composter leur billet pour les 8es de finales de Ligue des champions, mardi, sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (18h55 sur RMC Sport). En Liga, le Real est 4e avec sept points de retard sur le leader, la Real Sociedad.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-une-blessure-plus-severe-que-prevu-pour-hazard-2012408.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.