Le choc de la 10e journée de Premier League entre Chelsea et Tottenham s’est conclu sur un score de parité, dimanche (0-0). Cela permet aux Spurs de conserver leur première place du championnat grâce à une meilleure différence de buts que Liverpool. Une position qui ne signifie rien pour José Mourinho, certain de ne pas être armé pour se mêler à la course.
En 2014, il avait déjà usé de se stratagème en s’estimant inférieur à ses concurrents dans la course pour le titre avec Chelsea. A l’époque, il avait qualifié son équipe de « petit cheval » en l’imageant dans une course avec des chevaux bien plus endurants. Il avait fini champion. Six ans plus tard, il estime son équipe actuelle encore moins bien armée.
« Nous ne sommes même pas en course »
« Nous ne sommes même pas en course, a-t-il assuré dimanche. Nous ne sommes pas un cheval. Je ne sais pas quel est le mot. Nous sommes les petits et jeunes chevaux. Nous ne sommes qu’un poney. »
Il étaie son argumentaire en notant la différence d’expérience avec les effectifs de ses concurrents. « Joe Rodon (défenseur de Tottenham, ndlr) jouait pour Swansea (la saison dernière), poursuit-il. Thiago Silva a été pendant de très nombreuses années et est toujours l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Peut-être qu’un mois de salaire de Thiago paiera Joe pendant un an. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
« Chelsea est l’un des plus grands prétendants, cela ne fait aucun doute, poursuit-il. Je pense que pour eux, ce n’est pas du tout un problème d’être à deux points derrière nous (les Blues sont 3es) et Liverpool, je pense. Ils savent à quel point ils sont puissants et l’équipe qu’ils ont. Et ils savent que c’est une longue saison. Ils savent également que Tottenham n’est pas candidat. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-voit-son-equipe-comme-un-poney-2012242.html