Il voulait simplement lui faire un petit clin d’œil. Décisif ce dimanche lors de la démonstration du FC Barcelone face à Osasuna (4-0) en Liga, Antoine Griezmann a célébré son but en faisant le bonheur de sa fille Mia, âgée de quatre ans. « Ce matin, après le petit-déjeuner, je lui ai demandé: ‘Si je marque, que veux-tu que je fasse?’ Et elle m’a expliqué comment faire », a-t-il raconté après la rencontre dans des propos rapportés par le quotidien Sport.
Koeman le sent « plus libéré »
Résultat: l’attaquant français s’est lancé dans une petite danse rappelant l’univers Fortnite. Depuis quelques années, il a pris l’habitude de reproduire des célébrations tirées de ce jeu vidéo au succès mondial. Le grand public avait pu s’en rendre compte lors de la Coupe du monde 2018 en Russie quand il s’amusait à dessiner un « L » avec ses doigts et à sautiller d’un pied sur l’autre après chaque but.
Deux ans après, le jeu l’inspire toujours autant. « Ma fille voulait me voir danser », a-t-il ajouté sur Twitter, avec une vidéo montrant sa fille réaliser en même temps que lui sa célébration contre Osasuna.
[?️VIDEO – ⚽️BUT] ?? Barcelone
?? Et BAMMM !! ??
☄️Antoine Griezmann régale d’un énorme golazo ??https://t.co/GPvYJAtXCR— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 29, 2020
Déjà buteur mardi à Kiev (4-0) en Ligue des champions, il a remis ça au Camp Nou sur une somptueuse volée du gauche. Son quatrième but de la saison en club, qui lui a valu les félicitations de Ronald Koeman.
« Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose qui ait changé. Il a toujours travaillé au maximum, mais c’est vrai qu’il n’a pas toujours eu cette efficacité. Grâce à ses mouvements, il a trouvé plus de liberté, plus d’espaces, et il a marqué un grand but. Les buts de ce genre, ça te donne énormément de confiance en toi. Il se sent plus libéré, plus à l’aise sur le terrain, c’est positif », a souligné le technicien néerlandais. Griezmann tentera de confirmer mercredi face aux Hongrois de Ferencvaros en Ligue des champions (21h sur RMC Sport).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-griezmann-raconte-pourquoi-il-a-celebre-son-but-avec-une-danse-2012173.html