Performant en Ligue des champions, encore buteur en Bundesliga ce week-end, et récemment appelé en équipe de France A, Marcus Thuram doit se féliciter tous les jours d’avoir signé au Borussia Mönchengladbach à l’été 2019, après deux saisons à Guingamp. Invité ce dimanche de Téléfoot, l’attaquant international (23 ans, 3 sélections) est revenu sur ce choix de carrière, qui n’était peut-être pas, sur le papier, le plus « sexy ».

« C’est le club qui m’a contacté le premier, justifie-t-il. Si je me rappelle bien, on était entré en contact avec eux juste après la trêve hivernale (début 2019, ndlr). Quand on a discuté, ils m’ont montré qu’ils me suivaient depuis 2015, ils connaissaient toutes mes caractéristiques et mes défauts. Avec le nouveau coach qui allait arriver, Marco Rose, dont j’avais entendu énormément de bien, j’ai tout de suite compris que c’était le club qui allait me faire le plus progresser. »

« Ils avaient de l’avance sur les clubs qui m’ont contacté après »

Pourtant, à cette époque, Thuram fils avait également été courtisé par quelques grosses formations françaises, à commencer par l’OM et l’OL. Deux clubs en quête de renfort offensif, qui auraient pu lui permettre de franchir un cap en terme d’exposition, de médiatisation. Mais ce n’était pas l’objectif du joueur.

« Ce qui a fait pencher la balance pour le Borussia? Comme je vous l’ai dit, c’est que j’ai été contacté par Gladbach début janvier, répète-t-il. Ils avaient de l’avance sur les clubs qui m’ont contacté après, j’avais donné mon ‘accord’ à ce club, et je n’ai pas vu de raison de rejoindre une autre équipe après. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pourquoi-thuram-a-prefere-monchengladbach-a-l-om-et-l-ol-2012157.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.