A l’annonce du décès de Diego Maradona, Lionel Messi avait fait part sur les réseaux sociaux de son immense tristesse, déplorant « un jour très triste pour tous les Argentins et pour le football ». « Il nous laisse mais il ne s’en va pas, parce que Diego est éternel. Je garde en moi tous les beaux moments vécus avec lui et voudrais en profiter pour transmettre mes condoléances à toute sa famille et amis », avait-il témoigné sur Instagram.
[?️VIDEO – ⚽️BUT] ?? Barcelone
?? Le magnifique but de Messi qui rend hommage à Maradona !
La célébration avec le maillot de Newell’s… ??https://t.co/MBqzIBZ75r— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 29, 2020
Un très beau clin d’œil
Il a prolongé son hommage à son aîné ce dimanche lors de la victoire du FC Barcelone contre Osasuna (4-0) en Liga. Après avoir marqué en seconde période d’une lourde frappe du gauche, il a laissé ses coéquipiers venir le féliciter, puis s’est éloigné pour honorer la mémoire de l’ancien maître à jouer de l’Albiceleste. Il a ôté son maillot du Barça pour laisser apparaître la tunique rouge et noire de Maradona chez les Newell’s Old Boys.
Ce club situé à Rosario, la ville de naissance de Messi, est évidemment particulier pour le capitaine du Barça puisqu’il y a fait ses débuts.
From one legend to another ??
Lionel Messi celebrated his goal for Barcelona by revealing a Newell’s Old Boys jersey with Diego Maradona’s No.10 ♥️? pic.twitter.com/ORp4EmLPdk
— Football on BT Sport (@btsportfootball) November 29, 2020
Il a porté les couleurs de cette équipe, chez les jeunes, entre 1994 et 2000 avant de s’envoler pour Barcelone. Maradona, lui, est passé par les Newell’s Old Boys de 1993 à 1995, après son passage à Séville et avant la fin de sa carrière à Boca Juniors. C’est le maillot que portaient les joueurs des Newell’s Old Boys à cette époque que Messi a sorti ce dimanche.
Un joli clin d’œil pour celui qui a longtemps été comparé à Maradona, de par sa taille (1,69 m pour Messi, 1,65 pour Maradona), sa patte gauche, sa technique et son numéro 10. Autre belle image : avant de marquer face à Osasuna, il a failli reproduire la fameuse « main de Dieu », le geste effectué par Maradona lors du quart de finale de Coupe du monde entre l’Argentine et l’Angleterre en 1986.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-tres-bel-hommage-de-messi-a-maradona-avec-un-maillot-des-newell-s-old-boys-2012076.html