Grâce à un penalty transformé ce samedi lors de la victoire de l’OM face à Nantes (3-1), Dario Benedetto a ouvert son compteur en Ligue 1 lors de cette 12e journée. En conférence de presse, André Villas-Boas a tenu à se montrer positif vis-à-vis de son avant-centre.
« Il a fait un bon match. Il a eu beaucoup de mouvements, en première période aussi. Il méritait parfois de marquer, mais pour un buteur, ça va lui apporter de la confiance », a noté André Villas-Boas à propos de Dario Benedetto.
« Je l’ai autorité à tirer »
Alors que Dimitri Payet avait marqué le but du 2-0, celui qui frappe habituellement les penalties du côté de l’OM a donc cédé sa place cette fois à Dario Benedetto, ce dernier se présentant face à Alban Lafont pour inscrire le 3-0.
Un épisode entre Payet et Benedetto qui s’était déjà produit à Nantes la saison dernière, et qui avait vu l’Argentin louper le coche et son premier but sous les couleurs phocéennes. « La saison dernière, il avait tiré le penalty mais ce n’était pas autorisé, a confié Villas-Boas. Cette fois, je l’ai autorisé. J’ai pris ce risque, ça a marché. On aurait pu être ici et me condamner pour ça. »
Pour l’anecdote au moment de sa célébration, Dario Benedetto a rendu un hommage à son compatriote Diego Maradona, décédé ce mercredi à l’âge de 60 ans. D’un signe des deux mains, Benedetto a indiqué un numéro 10 évocateur et a pointé du doigt ensuite en direction du tifo en honneur du « Pibe de Oro ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-nantes-benedetto-tireur-de-penalty-ce-n-etait-pas-prevu-confirme-villas-boas-2011792.html