Alors que le club corse d’Ajaccio a battu Le Havre au bout du suspense ce dimanche (2-2, 5 tab à 2) et décroché le droit de disputer les barrages pour la montée en Ligue 1 face à Toulouse mercredi, des incidents et intimidations ont entaché cette rencontre.
Les Toulousains, 18es de Ligue 1 et devant jouer leur maintien lors de cette double confrontation, savent donc que leur déplacement risque de s’effectuer sous une certaine tension. Cela n’effraie pas l’entraîneur du Téfécé Mickaël Debève, présent en conférence de presse ce lundi.
« Il y a un contexte avec les supporters c’est vrai, mais il ne faut pas qu’on en ait peur. On a l’habitude de gérer ça. Il y a deux ans, on s’était fait casser le bus chez nous par des supporters bordelais, donc ça peut arriver n’importe où. Je pense que ça va très bien se passer. »
Un « bon état d’esprit »
Quant aux heurts survenus après le chambrage lors du penalty du Havrais Jean-Philippe Mateta, le coach de Toulouse a là encore voulu en minimiser l’importance. « Il y a eu une prise de bec entre les joueurs, mais ça arrive un petit peu partout. Ce sont des faits de jeu. Quand on regarde le match, ça s’est passé dans un bon état d’esprit, il n’y a pas eu d’agressions, de tacle par derrière ou de joueur blessé. Ça reste du football » a expliqué Mickaël Debève.
Mickaël Debève a finalement assuré que ses joueurs avaient les épaules pour gérer cette situation: « Dans tous les matchs à enjeu, il y a un peu plus de tension. On est quand même assez grands pour gérer ces choses-là et ne pas répondre à cette intimidation« . Les Toulousains recevront les Ajacciens lors du match retour le 27 mai.
? Michaël #Debève
« Sur le dernier match, sur ce barrage retour, nous aurons besoin d’un Stadium plein pour nous pousser vers la victoire ! »#ACATFC— Toulouse FC (@ToulouseFC) 21 mai 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-pour-debeve-il-y-a-eu-du-chambrage-mais-un-bon-etat-d-esprit-a-ajaccio-1451420.html