Emotion en perspective sur les pelouses françaises ce week-end. Deux jours après la mort de Diego Maradona, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé que des hommages seront rendus au champion du monde 86 en marge des rencontres de la 12 journée de Ligue 1 et de Ligue 2. « La LFP, les clubs et l’UNFP ont souhaité placer cette 12e journée sous l’étoile de Diego Maradona », indique la Ligue.
Le protocole sera donc exceptionnellement modifié. Comme révélé par L’Equipe, la musique qui accompagne habituellement l’entrée des joueurs sur la pelouse dans les différents stades sera remplacée par un titre, non communiqué, mais lié à l’ancienne idole du Napoli.
La disparition de Diego Maradona constitue un choc pour tout le football mondial.
En son hommage, le protocole d’avant-match sera exceptionnellement modifié ce week-end sur tous les stades de Ligue 1 et de Ligue 2.? Communiqué ➡️ https://t.co/2hTqPPuf98 pic.twitter.com/L6vqrdObfR
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) November 26, 2020
Un film au Parc des Princes
Autre hommage rendu à l’Argentin, les joueurs seront disposés en « M » dans le rond central durant la minute de silence. Enfin, selon nos informations, le PSG, qui accueille les Girondins de Bordeaux samedi soir (21h), marquera aussi le coup. Un film sur la légende argentine sera diffusé sur les écrans du Parc des Princes avant le coup d’envoi. Le match d’ouverture de cette journée de Ligue 1 se déroulera ce vendredi soir à Strasbourg où le Racing affrontera le Stade Rennais.
Diego Maradona est décédé mercredi d’une crise cardiaque à l’âge de 60 ans. L’idole du peuple argentin a été inhumée dans l’intimité jeudi soir au cimetière Bella Vista, situé dans le quartier San Miguel, dans le nord-ouest de Buenos Aires.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-maradona-un-hommage-avec-une-chanson-et-un-m-sur-le-terrain-en-ligue-1-2011401.html