Le coup dur pour Lucas Digne. Auteur d’un très bon début de saison avec Everton, et récemment confirmé comme numéro deux dans la hiérarchie des latéraux gauche en équipe de France, le défenseur de 27 ans s’est blessé à une cheville lors d’un entraînement cette semaine, et va devoir se faire opérer.

« Everton est en mesure de confirmer que Lucas Digne souffre d’une lésion ligamentaire à une cheville, explique le club de Liverpool dans un communiqué. Il subira une intervention chirurgicale lundi avant de commencer une période de rééducation. »

Huit semaines d’absence?

Selon plusieurs médias anglophones, dont The Athletic, Digne devrait manquer environ huit semaines de compétition, et ne rejouera donc pas avant 2021. Il loupera notamment les chocs de Premier League contre Chelsea, Leicester, Arsenal ou Manchester City, tous prévus d’ici la fin du mois de décembre. « Merci pour tous vos messages, a réagi le joueur sur les réseaux sociaux. Je reviendrai le plus vite possible. On se voit bientôt à Goodison Park. »

Son absence devrait en revanche permettre à un autre Français de se montrer, puisque le jeune Niels Nkounkou (20 ans) est désormais le seul latéral gauche de métier dans l’effectif des Toffees. L’ex-international U19, arrivé durant l’été en provenance de Marseille, a fait sa première apparition en Premier League le 1er novembre, contre Newcastle. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/everton-blesse-a-une-cheville-digne-va-se-faire-operer-2011194.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.