Nice n’est pas officiellement éliminé de la Ligue Europa, mais c’est tout comme. Battu à domicile par le Slavia Prague ce jeudi soir (3-1), le club azuréen n’a quasiment plus aucune chance de se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition.
Avec trois défaites en quatre rencontres, le Gym compte désormais six points de retard sur la formation tchèque, mais également six de retard sur le Bayer Leverkusen, qui avait écrasé les Aiglons lors de la premières journée (6-2) en Allemagne. Autant dire qu’un renversement de situation relèverait du miracle. C’est dommage, vu l’effectif niçois et les renforts du dernier mercato (Bambu, Gouiri, Schneiderlin, Rony Lopes, Reine-Adélaïde…), mais c’est plutôt logique vu ce qu’a montré l’équipe de Patrick Vieira depuis le début de sa campagne européenne.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue Europa
L’espoir a été de courte durée
Durement touché par le Covid-19 dernièrement, privé de match pendant près de trois semaines, et toujours orphelin de Dante, Kamara, mais aussi Dolberg, Nice avait quelques circonstances atténuantes ce jeudi. Mais globalement, il n’a pas su mettre suffisamment en difficulté le Slavia, et a confirmé son absence de progression dans le jeu.
Après avoir encaissé un but magnifique de Lingr en première période (1-0, 14e), et avoir touché les poteaux à deux reprises par Claude-Maurice et Reine-Adélaïde, le Gym a certes égalisé grâce à Gouiri (1-1, 60e), mais cela n’a fait que réveiller son adversaire. Le Slavia, qui jouait tranquillement jusque-là, a soudainement passé la vitesse supérieure, et a tué la partie sur deux coups de tête successifs d’Olayinka (2-1, 64e) et Sima (3-1, 75e).
Aujourd’hui neuvième de Ligue 1, Nice va donc pouvoir se concentrer sur le championnat jusqu’à la trêve, en faisant probablement tourner sur les deux derniers matchs de C3. Mais s’il veut retrouver l’Europe la saison prochaine, il va lui falloir montrer un tout autre visage.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-nice-s-incline-contre-le-slavia-et-prend-quasiment-la-porte-2011207.html