Une marée humaine à Buenos Aires, et un festival de pyrotechnie à Naples. Au lendemain de la mort de Diego Maradona, la cité du sud de l’Italie est toujours incandescente. Alors que des centaines de supporters du Napoli étaient sortis dans la rue mercredi soir pour rendre hommage à l’idole argentine, les « célébrations » se sont poursuivies ce jeudi, un peu partout dans la ville.
Les hommages se poursuivront dans la soirée
Devant le stade San Paolo, qui devrait bientôt être rebaptisé en l’honneur du « Pibe de oro », les tifosis napolitains ont continué ce jeudi à craquer de très nombreux fumigènes, et à entonner des chansons à la gloire de Maradona, qui a porté le maillot du club de 1984 à 1991, pour deux titres de champion d’Italie en 1987 et 1990, les deux seuls de l’histoire de la formation.
Argentina es el único país con dos capitales: Buenos Aires y Napoli todo gracias al diez. Impactante el ambiente a fueras del viejo San Paolo ahora nuevo estadio Diego Maradona. #Diegoeterno
? Ho visto Maradona… ?? pic.twitter.com/9eNpVsy5qj
— Andres Suarez (@Ansuar6_) November 26, 2020
Comme expliqué précédemment par RMC Sport, les hommages se poursuivront dans la soirée, notamment à l’occasion de la rencontre de Ligue Europa entre Naples et le club croate de Rijeka (21h sur RMC Sport). A 20h45, les Napolitains sont invités dans toute la ville à allumer des bougies à leurs fenêtres. Comme l’a demandé Marek Hamsik, ancienne figure du club, les habitants vont aussi tous applaudir à 21h. Les joueurs de Gennaro Gattuso salueront également la mémoire du numéro 10. Une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-maradona-la-folie-de-l-hommage-des-supporters-a-naples-2011130.html