Diego Maradona n’est pas seul pour son dernier voyage. La dépouille de la star argentine, décédée d’une crise cardiaque mercredi, a été accompagnée pour une foule impressionnante de fans, dans la soirée. Quelques heures après l’annonce de sa mort, les premières investigations et l’autopsie, un convoi transportant le cercueil de la star argentine a pris la direction du palais présidentiel. C’est là que la veillée funéraire est organisée.
Durante el traslado del cuerpo de Maradona hacia la casa velatoria, los hinchas se despidieron del “10” al grito de “¡Gracias, Diego!” pic.twitter.com/7nbVzQOBXV
— Agencia Télam (@AgenciaTelam) November 26, 2020
Un important dispositif de sécurité encadrait le véhicule. Et pour cause. Il a été entouré d’une immense foule de suiveurs de sa sortie du funérarium jusqu’à la Casa Rosada, nom du palais argentin. Ils ont entonné des chants à la gloire de « Pelusa », brandi des écharpes, chanté et dansé au milieu du cortège policier.
>> Mort de Maradona: toutes les réactions en direct
Le président argentin, Alberto Fernandez, a décrété trois jours de deuil national. La veillée funèbre pour le public aura lieu ce jeudi de 6h à 16h, heures locales. Plusieurs joueurs ou anciens joueurs se sont déjà rendus sur place pour rendre un dernier hommage à l’image de Carlos Tevez, Carlos Mascherano ou Pablo Osvaldo.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-maradona-la-folie-autour-du-convoi-funeraire-2010686.html