Paris s’est relancé dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant face à Leipzig (1-0), mardi. Mais pour beaucoup, il ne faudra retenir que le résultat de cette soirée longue et pénible sur le plan du jeu. Mickaël Madar, ancien joueur du club (1999-2001), livre une analyse cinglante de la prestation des hommes de Thomas Tuchel, largement dominés et bien aidés par un penalty généreux.
« Pour moi, c’est un véritable braquage, confie-t-il dans L’Equipe. Un braquage sans armes. Tu ne peux pas offrir une telle prestation au Parc des Princes, même s’il n’y a pas de spectateurs. Il y avait tout à revoir dans cette équipe. Regardez la défense et le milieu de terrain, il n’y avait aucun espace entre les lignes. Par contre, entre l’attaque et le milieu, il y avait bien soixante-dix mètres. »
« La seule fois où ils se sont montrés solidaires, c’est quand Neymar et Mbappé se sont levés sur le banc… »
L’ancien international français (3 sélections, 1 but) pointe du doigt l’état d’esprit des Parisiens. « La seule fois où ils se sont vraiment montrés solidaires, c’est lors des deux dernières minutes quand on a vu Neymar et Mbappé se lever pour encourager leurs partenaires alors qu’ils étaient sur le banc… »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Il poursuit son analyse en ajoutant le qualificatif « pathétique » à la production tactique des Parisiens. Tout en se montrant « très inquiet ». Si Paris a repris son destin en mains pour la suite de la compétition, il sera très attendu la semaine prochaine pour le déplacement sur le terrain de Manchester United.
Pour Tuchel, interrogé sur la prestation de ses hommes en conférence de presse, c’est avant tout un problème de condition physique et d’absence de préparation, couplé à un calendrier démentiel: « ils ont tout donné, tout. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-leipzig-un-veritable-braquage-selon-madar-ancien-parisien-2010132.html