Jusque-là, il avait dû se contenter de 157 petites minutes de jeu avec les Blues cette saison. Et ce mardi soir encore, Olivier Giroud était remplaçant au coup d’envoi de Rennes-Chelsea en Ligue des champions. Pourtant, c’est bien lui, d’une tête rageuse après son entrée en jeu, qui a offert la victoire au club londonien dans les derniers instants de la rencontre (1-2), signant par la même occasion son deuxième but depuis l’été.

Heureux d’avoir été décisif, d’autant que Timo Werner s’est lui illustré par deux gros ratés, l’attaquant de l’équipe de France n’a toutefois pas voulu fanfaronner au coup de sifflet final, ni envoyer un quelconque message à son entraîneur Frank Lampard.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

« Quand il fait appel à moi je fais le boulot, rien de plus »

« Il faut poursuivre cette bonne série, on gagne ce soir, même si c’était dans la difficulté, a observé le champion du monde au micro de RMC Sport. On n’a pas réussi à mettre ce deuxième but (à 1-0, ndlr) pour se mettre à l’abri et eux y ont cru jusqu’au bout, ils ont eu raison d’ailleurs. Et à la fin ça se joue sur un concours de circonstances, j’y vais à fond, j’y crois et c’est bien, ça me permet d’apporter ma pierre à l’édifice. (…) Evidemment pour un attaquant, quand le coach vous fait rentrer il faut apporter quelque chose, maintenant je reste concentré sur ce que j’ai à faire. Quand il fait appel à moi, je fais le boulot, rien de plus. »

Giroud, qui pourrait bien changer de club cet hiver, mais qui a semble-t-il écarté l’idée un retour en France, a par ailleurs tenu à saluer la performance rennaise. « Je m’attendais à une opposition comme celle de ce soir, ils nous avaient déjà fait bonne impression à Stamford Bridge, mais ils avaient été malchanceux avec ce penalty et ce rouge, rappelle-t-il. Ce soir, ils ont encore mis de la générosité et de l’agressivité. Ils ont une belle équipe, maintenant c’est vrai qu’en Ligue des champions ce qui fait la différence c’est l’efficacité dans les deux surfaces, et on en a eu un peu plus qu’eux. Mais ils n’ont pas démérité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-chelsea-giroud-heureux-d-apporter-sa-pierre-a-l-edifice-2010074.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.