Un bon départ pour le PSG. Sous pression avant la réception de Leipzig ce mardi soir en Ligue des champions, après une seule victoire et deux défaites en trois matchs, le club parisien a ouvert le score dès la 11e minute grâce à un penalty transformé par Neymar. C’est une légère faute de Marcel Sabitzer sur Angel Di Maria sur la droite de la surface allemande qui a été sanctionnée par Danny Makkelie, l’arbitre néerlandais de la rencontre. L’assistance vidéo ne l’a pas contredit. « C’est un peu généreux, il y a un petit contact », a estimé l’ancien international italien Federico Balzaretti sur RMC Sport.

Victoire obligatoire pour le PSG

C’est le premier penalty tiré par Neymar en Ligue des champions, avec le PSG. Il en est à 16/17 dans cet exercice sous les couleurs parisiennes. Positionné en 4-3-3, avec le Brésilien en faux numéro 9, le club parisien doit absolument prendre sa revanche sur Leipzig après sa défaite à l’aller (2-1), le 4 novembre. Le PSG se déplacera ensuite sur la pelouse de Manchester United le 2 décembre, puis terminera la phase de poules au Parc des Princes le 8 décembre face à Basaksehir.

« On est tous conscients de la situation, a assuré Marquinhos, le capitaine du PSG, en conférence de presse ce lundi. On parle, on se motive. J’essaie de pousser tout le monde. Je pense qu’on est dans les bonnes conditions pour faire un grand match. On a tous les ingrédients qu’il faut. On s’est bien préparé. Il faut juste qu’on se concentre pour faire le meilleur match possible et ramener ces trois points vraiment importants pour nous. »

>> PSG-Leipzig en direct

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder tous les matchs de Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-leipzig-le-penalty-de-neymar-apres-une-legere-faute-sur-di-maria-2010059.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.