Le Havre AC ne compte pas en rester là. Au lendemain de son élimination houleuse sur la pelouse de l’AC Ajaccio (2-2, 5-3 tab) marquée par une bagarre générale et deux expulsions de chaque côté, ainsi qu’un court envahissement de terrain, le club normand demande ce lundi à ce que le HAC soit déclaré vainqueur. Avec pour conséquence d’accueillir le Toulouse FC en barrage d’accession à la L1 ce mercredi.

« On a demandé à ce qu’on récupère la victoire sur tapis vert, et on est prêt à recevoir Toulouse. Il faut que la Ligue tranche tout de suite pour notre demande, car il y a le barrage aller, le retour, puis le planning est très serré avec le Mondial », s’est exprimé le président havrais, Vincent Volpe, dans Team Duga sur RMC. « J’avais demandé un huis clos car je ne pensais pas que la sécurité serait assurée si le match tournait en notre faveur dimanche. La promesse (de la LFP), c’était que s’il y avait le moindre débordement, la Ligue interviendrait tout de suite. J’ai été frappé personnellement dans les tribunes, et malgré les autres incidents, le match n’a pas été arrêté. Leur entraîneur a été exclu du match, et il est revenu comme par magie pour les tirs au but pour leur donner des consignes. Cela a faussé le résultat. »

Les Havrais continuent de s’entraîner

Sur Twitter, Le Havre a listé point par point ce qu’il dénonce comme « violation au règlement » observé pendant la rencontre: un envahissement de terrain, des coups reçus par Mateta après son penalty, le retour de l’entraîneur de l’ACA sur la pelouse après son expulsion, et la présence du président ajaccien à côté du but pendant la séance des tirs au but. Le Havre a ensuite précisé que les joueurs continueront à s’entraîner et resteront mobilisés en cas de victoire sur tapis vert.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l2-le-havre-reclame-match-perdu-pour-l-ac-ajaccio-et-souhaite-recevoir-toulouse-en-barrage-1451541.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.