Troisième du groupe H de la Ligue des champions avec deux défaites en trois matchs, le PSG joue une partie de sa saison européenne ce mardi contre Leipzig (21h, sur RMC Sport 1). A un peu plus de six mois de la fin de son contrat, Thomas Tuchel pourrait se retrouver en danger en cas de contre-performance de son équipe.

A la veille de ce match capital au Parc des Princes, l’entraîneur allemand a indiqué ne pas avoir discuté de sa situation personnelle avec Leonardo ou son président Nasser al-Khelaïfi.

Tuchel: « Ce n’est pas nécessaire »

Interrogé sur un éventuel message rassurant en interne sur son avenir de Leonardo ou de Nasser al-Khelaïfi, Thomas Tuchel a répondu de manière très brève.  » Non, mais ce n’est pas nécessaire », a ainsi lancé l’Allemand en français.

L’entraîneur du PSG s’est ensuite montré un peu plus précis dans sa langue maternelle avant de demandé au traducteur d’expliquer son propos pour les journalistes français: « Si ça avait été le cas, cela me rendrait moins sûr que je ne le suis actuellement. »

Tuchel concentré sur le match

Thomas Tuchel préfère avoir pu préparer cette « finale » contre Leipzig avec sérénité. A l’écouter, un message de confiance de la part de ses dirigeants aurait eu l’effet inverse. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’Allemand entend ne pas devenir le premier entraîneur de l’ère QSI à prendre la porte dès les poules de la C1. Mais pour garder intactes les chances de se qualifier pour les huitièmes de finale, le PSG doit gagner et si possible avec la manière contre Leipzig.

D’ici le coup de sifflet, voilà l’unique chose qui compte pour le technicien du club francilien. Les doutes concernant son avenir immédiat à la tête de l’équipe attendront.

>> PSG-Leipzig, c’est ce mardi dès 21h et en direct sur RMC Sport 1

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-leipzig-tuchel-pas-inquiet-pour-son-avenir-2009495.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.