Un appel au calme. Ou presque. Wendie Renard a tenté d’apaiser un peu les esprits ce dimanche sur Téléfoot. Interrogée à propos de la situation explosive de l’équipe de France féminine, la défenseure de l’OL a rappelé que la priorité était d’obtenir un ticket pour l’Euro 2021, qui se déroulera du 6 au 31 juillet en Angleterre. Malgré les tensions avec la sélectionneure Corinne Diacre. En tête de leur groupe, les Bleues ont rendez-vous avec l’Autriche, vendredi prochain à Guingamp (21h), pour un choc décisif.

« Il y a tellement de choses qui ont été dites, il faut arrêter maintenant, a déclaré la joueuse de 30 ans. Le plus important, c’est de se qualifier à l’Euro. Il faut concentrer sur le sportif. On est en équipe de France pour défendre ce maillot. On est des compétitrices. On fera toujours les efforts en sélection. Ce maillot est au-dessus de tout. Il mérite le respect. C’est une chance de le porter. Il n’y a pas mieux que l’équipe de France. »

« Il faut en finir avec cette histoire »

Une équipe au sein de laquelle les joueuses de l’OL ont une place importante. Et une influence qui va avec. Au point d’être appelées par certains « le gang des Lyonnaises ». Un surnom qui agace Wendie Renard. « On entend tellement de choses fausses, peste-t-elle. Les joueuses les plus expérimentées sont des joueuses de l’OL. On parle de « gang des Lyonnaises ». On dirait qu’on est des barbares, qu’on ne respecte personne et qu’on veut dicter la loi. Il y a une musique qui dit ‘Laisse parler les gens’ (un morceau de Jocelyne Labylle, Cheela et Passi, ndlr). Il faut en finir avec cette histoire et se concentrer sur la qualification pour l’Euro. »

Aulas: « Les Lyonnaises reviennent tristes de sélection »

Jean-Michel Aulas a profité de la présence de sa joueuse emblématique en plateau pour intervenir à distance. Et délivrer quelques conseils à Corinne Diacre afin d’améliorer l’ambiance chez les Bleues. « Diacre doit s’appuyer sur les joueuses qui ont le plus d’expérience, a expliqué le président de l’OL. S’attaquer d’une manière pas toujours élégante à sa capitaine (Amandine Henry), ça ne favorise pas son leadership. Il faut remettre tout à plat ». 

« Il faut s’appuyer sur ce groupe de titulaires entre le PSG et l’OL, faire une union sacrée et que les problèmes ressortent, a poursuivi le patron des Gones. La discipline doit être axée sur l’enthousiasme. Le talent, on l’a (…) Les Lyonnaises reviennent de sélection en étant tristes, l’entraîneur le dit (Jean-Luc Vasseur). Il faut que la relation entre le sélectionneur et les équipes les plus fortes du championnat soient à l’unisson. Qu’il y ait une cohérence, une communication et une complémentarité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-renard-s-agace-sur-le-gang-des-lyonnaiseson-dirait-qu-on-est-des-barbares-2009191.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.