Du talent, du jeu, du spectacle. Souvent séduisant, le LOSC est « la seule équipe capable de contrarier le PSG sur la durée cette saison » en Ligue 1 selon Christophe Pélissier, l’entraîneur de Lorient, balayé notamment par la classe de Yusuf Yazici (deux buts, une passe décisive) au stade Pierre-Mauroy ce dimanche soir (4-0). Mais pas question pour Christophe Galtier, le chef d’orchestre lillois, de s’enflammer.

« Christophe est un bon collègue donc il me met bien la pression, sourit le natif de Marseille. Il y a beaucoup d’équipes qui se placent en haut du tableau. Montpellier (4e), Lyon (3e), Monaco (5e) sont des équipes très performantes et qui jouent un match par semaine. Marseille (6e) a deux matchs en retard et sera sûrement là à un moment. C’était le premier match d’une série de dix. Automatiquement, on laisse de l’énergie, des joueurs. On verra bien où on basculera à la mi-saison. Il ne faut pas s’endormir sur les compliments. »

Des gros rendez-vous au programme du LOSC

Si « Galette » reste prudent, alors que son LOSC n’a que deux points de retard sur le PSG (1er) et a trois fois moins perdu que l’ogre parisien (une défaite contre trois), c’est parce que ses joueurs risquent de se faire surprendre dans l’enchaînement infernal cet automne entre la Ligue 1 et la Ligue Europa. C’est déjà arrivé à Brest (3-2), juste après l’éclatante victoire sur la pelouse de l’AC Milan (3-0). Sur ce calendrier ahurissant, éreintant depuis la reprise à la fin de l’été, figurent dix rendez-vous du 22 novembre au 23 décembre…

Le LOSC aura donc tout intérêt à boucler le plus vite possible sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa (1er du groupe H avec 7 points), peut-être dès jeudi soir face aux Milanais en fonction du résultat de Sparta Prague-Celtic. En Ligue 1, d’ici Noël, les Lillois auront affronté Monaco (6 décembre), le PSG (20 décembre) et Montpellier (23 décembre). L’opinion de Christophe Pélissier sera alors peut-être encore plus partagée…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-losc-seul-concurrent-du-psg-galtier-ne-veut-pas-s-endormir-sur-les-compliments-2009233.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.