Nicolas Pépé ne brille guère sur les terrains de Premier League, mais il a encore perdu des points ce dimanche, lors du match nul d’Arsenal à Leeds (0-0), dans le cadre de la 11e journée. L’ancien joueur de Lille a été exclu à la 52e minute: carton rouge direct pour un coup de tête sur Ezgjan Alioski.

Sky Sports n’y va pas par quatre chemins, se demandant « comment on peut être aussi stupide ». Les deux hommes se sont chauffés, tandis que les Gunners avaient récupéré la possession et tentaient de construire dans la moitié de terrain adverse. Aux abords de la surface de réparation, le défenseur de Leeds s’est roulé au sol, se plaignant d’un coup au visage.

Le coup de tête de Nicolas Pépé Capture écran RMC Sport – Le coup de tête de Nicolas Pépé

25 tirs et trois poteaux pour Leeds

L’arbitre a alors interrompu le jeu. Le VAR a fait son travail, en revenant sur le mouvement de tête de Nicolas Pépé vers la tête de son adversaire. Le geste n’est pas puissant mais reste inadmissible. Anthony Taylor est allé contrôler les images (la Premier League encourage ces derniers jours les arbitres à checker eux-mêmes le VAR) et n’a pas mis longtemps à revenir en brandissant un carton rouge. 

De quoi mettre les siens en difficulté. Les hommes de Mikel Arteta ont miraculeusement tenu en infériorité numérique, avec… trois poteaux trouvés par les joueurs de Marcelo Bielsa en fin de rencontre (25 tirs dans ce match au total)! Reste un nul qui n’arrange personne: Arsenal, focalisé cette semaine sur la recherche de la taupe qui a balancé la bagarre Luiz-Ceballos à l’entraînement, est englué à la 11e place du classement, Leeds est 14e et va enchaîner des déplacements à Everton puis Chelsea. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des affiches de la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-arsenal-pepe-degoupille-coup-de-tete-et-carton-rouge-2009179.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.