C’est un Thierry Laurey nerveux qui a pris place derrière le micro ce dimanche, après la défaite de son équipe Strasbourg à Montpellier (4-3), dans un match fou de la 11e journée de Ligue 1. Le club alsacien est avant-dernier du classement et n’y arrive pas. 

Interrogé sur les 23 buts encaissés par son équipe, Thierry Laurey se chauffe: « Tu vas me sortir toutes les stats de la journée? Parce que si je dois y passer la soirée… La défense? Je l’ai déjà dit, ce n’est pas la peine de me reposer la question. C’est tellement évident qu’il n’y a même pas besoin de s’attarder là-dessus. »

« C’est ça le malheur, tu ne poses pas de question mais tu écris des choses »

Le technicien avait visiblement une dent contre l’un des journalistes présents, après un article évoquant son avenir. « Ce qui peut faire basculer les choses? Je ne sais pas, pour toi c’est un changement d’entraîneur…, lâche-t-il froidement. Tu l’as écrit. C’est ça le malheur, tu ne poses pas de question mais tu écris des choses. Renseigne-toi un peu déjà. Pour répondre à ta question, parce que je vais y répondre, même quand tu viens en conférence de presse et que tu ne poses pas de question, et que tu me snobes… Je vais quand même te répondre. »

« C’est votre problème »

« On va préparer Rennes comme on a préparé tous les matchs. Ton collègue est venu à l’entraînement cette semaine, il a vu qu’on a travaillé sérieusement. Cette semaine, on va encore travailler sérieusement. On a encore travaillé sérieusement, on n’a jamais négligé quoi que ce soit, on donne le maximum, poursuit Laurey. Si, contre Rennes, on n’a pas la réussite et on n’arrive pas à l’emporter, que veux-tu que je te dise? On ne va pas faire n’importe quoi mais on va essayer de s’impliquer. On a marqué trois buts à Montpellier, ce n’est quand même pas rien. Mais le malheur, c’est qu’on en a pris quatre, je suis désolé de vous le dire. »

S’adressant encore à un journaliste, Thierry Laurey en remet une couche: « Tout le monde est dans le même bateau et tout le monde s’accroche. Vous voulez voir des changements où vous voulez, c’est votre problème, moi je suis payé pour être entraîneur, préparer l’équipe du mieux possible et faire en sorte que les joueurs donnent le maximum sur le terrain. Aujourd’hui, c’était vraiment intéressant dans l’investissement. Maintenant je ne peux pas nier qu’il y a eu des erreurs défensives et que ça nous coûte très cher. « 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-tendu-laurey-regle-ses-comptes-face-aux-journalistes-2009192.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.