Le Daily Mail s’amuse à citer cette photo illustre de Paul Gascoigne agrippé de façon très intime par Vinnie Jones, lors d’un match entre Wimbledon et Newcastle en 1988. Il y a de cela dans le geste de Darnell Fisher samedi sur Callum Paterson, lors du match de Championship entre Preston et Sheffield Wednesday. 

Le premier a saisi à deux reprises son adversaire par les parties génitales, alors que s’annonçait un corner. Le deuxième, sans s’énerver, n’a toutefois pas caché son incrédulité. Après la rencontre et avant visionnage des images, l’entraîneur de Sheffield Tony Pulis a confirmé que Fisher serait « dans le collimateur » si le geste était avéré. Et les images laissent peu de place au doute. 

Une lourde suspension?

La Fédération a confirmé au Daily Mail avoir été informée, ce qui ouvre la porte à des sanctions. D’autant que l’arbitre David Webb ne semble pas avoir été témoin de la scène. Paterson n’a visiblement pas exigé d’action supplémentaire de la part de son équipe. Pour l’anecdote, c’est Preston qui a battu Sheffield Wednesday samedi soir.

En début d’année, en rugby cette fois, le pilier anglais Joe Marler avait écopé de dix semaines de suspension pour avoir agrippé les parties génitales du capitaine gallois Alun Wyn Jones lors du Tournoi des VI Nations.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship-un-joueur-de-preston-attrape-son-adversaire-par-les-parties-genitales-2009197.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.