Il est décidément devenu indispensable à l’OL. Tino Kadewere avait conquis les coeurs en signant le doublé de la victoire dans le derby contre Saint-Etienne (2-1), avant la trêve internationale, il a confirmé ce dimanche en signant le seul but sur la pelouse d’Angers (1-0), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Ce qui permet à Lyon de grimper à la deuxième place du classement, en attendant le résultat de Lille face à Lorient. 

Quatrième but de la saison

Le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière (20 buts en 24 matchs avec Le Havre) a signé son quatrième but de la saison à la 78e minute, sur un centre en retrait de Léo Dubois. Buteur avec le Zimbabwe il y a quelques jours, l’attaquant de 24 ans a préféré contrôler de la poitrine plutôt que de reprendre direct de la tête, avant de conclure du droit sans être pressé par la défense angevine.

Salvateur. Car c’est plutôt Angers qui s’était montré dangereux depuis le début de la rencontre, forçant Anthony Lopes à faire plusieurs arrêts (double parade face à Fulgini puis Capelle à la 28e minute notamment). Mais les changements de Rudi Garcia ont fait du bien, avec un Moussa Dembélé imprécis dans le dernier geste mais qui a redonné de l’allant au secteur offensif de Lyon. 

Le sauvetage magnifique de Diomandé

En toute fin de match, Sinaly Diomandé, entré à la 81e à la place de Léo Dubois, a signé un sauvetage splendide sur la ligne. Anthony Lopes semblait battu sur la frappe croisée de Doumbia, mais le jeune défenseur s’est vite replié sur la ligne de but, a eu le temps d’opérer un pivot express pour placer son pied en opposition (90e). 

« On a besoin de monter. On a gagné, on est deuxièmes, c’est ça l’objectif. Cela se passe très bien mais on va continuer à travailler. Pour moi oui, c’est exceptionnel, je joue avec une très bonne équipe, c’est magnifique pour moi », se réjouit Tino Kadewere sur Canal+ à la fin du match. 

De cette rencontre côté lyonnais, on retenait jusque-là plus les à-côtés… comme cette sortie aérienne polémique d’Anthony Lopes dans les premiers instants du match sur corner, avec un coup de genou dans le dos de Romain Thomas au passage. Ce même Thomas qui s’est essuyé les crampons sur la cheville de Rayan Cherki à la 55e minute, sans être sanctionné, malgré les cris de douleur de ce dernier. 

Une heure frustrante pour Cherki

Le jeune milieu offensif a par ailleurs raté son coup. Titularisé par Rudi Garcia après un bon coup de pression cette semaine en conférence de presse, Cherki ne s’est guère montré. Une prestation décevante conclue à la 59e minute, sans doute pour une cheville endolorie, avec… un retour directement au vestiaire. Même chose pour Melvin Bard, sorti au même moment, qui n’est pas allé s’asseoir sur le banc. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-ol-kadewere-encore-le-sauveur-envoie-les-lyonnais-sur-le-podium-2009147.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.