Depuis l’été 2018, il était devenu incontournable dans le couloir gauche du PSG, en marquant notamment de précieux buts en Ligue des champions, contre Naples, Liverpool ou Dortmund. Mais le 16 septembre dernier, contre Metz en Ligue 1, le latéral espagnol Juan Bernat (27 ans) avait dû quitter la pelouse prématurément, le visage grimaçant de douleur. Verdict: rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Une blessure grave, qui laissait craindre une saison blanche pour l’ancien du Bayern. Pourtant, dans une interview diffusée ce week-end par l’AFP, Bernat se veut optimiste. « Je pense qu’en février, ou mi-mars, je pourrais être de retour, estime-t-il. C’est le moment où les titres commencent à se décider, je veux essayer d’en remporter le plus possible. Peut-être qu’en décembre, je pourrais recommencer à courir. Les exercices avec le ballon, ce sera pour janvier peut-être. Pour l’instant, je suis concentré sur le quotidien, je fais des exercices physiques pour ne pas perdre trop de masse musculaire. C’est très important, parce que plus tu perds, plus c’est dur de revenir ».

« Je suis très motivé pour récupérer »

Et le défenseur de raconter le moment où tout a basculé: « Il y en a qui disent qu’on entend un ‘crac’, moi je n’en ai pas entendu. Mais je savais que j’avais quelque chose parce que tout de suite, j’avais très mal, tout le genou bloqué. Jusqu’à l’arrivée du docteur sur le terrain, je tremblais même. Il m’a dit ‘respire’, je me suis un peu calmé, j’ai respiré, et j’ai pu plier un peu plus le genou. Mais je savais que j’avais quelque chose de grave ».

Malgré la rééducation et les longues semaines de galère, Juan Bernat refuse toutefois de s’apitoyer sur son sort. « Dès le jour de ma blessure, je l’ai acceptée, dit-il. (…) Voilà, ça m’est arrivé, je suis blessé, c’est une blessure grave et longue. Tous les jours, je fais la même chose. En ce moment (avec le confinement) je ne sors pas de chez moi, c’est peut-être mieux pour ne pas être distrait, et me reposer le genou. Dans la tête, c’est un peu plus compliqué (…). Mais bon, je suis très motivé pour récupérer ». Une bonne nouvelle pour le PSG, dans la mesure où Layvin Kurzawa et Mitchel Bakker, ses suppléants, peinent à convaincre lorsque le niveau s’élève.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-bernat-fixe-la-date-de-son-retour-2008992.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.