Une défaite contre Getafe, une défaite contre le Real, et encore une autre contre l’Atlético (1-0) samedi soir… Après huit journées disputées en Liga, le FC Barcelone n’affiche que trois victoires au compteur, pour autant de revers, et deux matchs nuls. Si bien que ce dimanche matin, le club catalan ne pointe qu’à la 10e place du classement, à neuf longueurs de la Real Sociedad.

Alors oui, les défenseurs du club blaugrana noteront que Lionel Messi et ses camarades ont deux matchs en retard sur certains concurrents, mais le début d’exercice est tout de même très, très médiocre. Ce total de onze points en huit matchs est même le pire depuis la saison… 1991-1992. Il y a 29 ans.

Des motifs d’espoir

Au classement informel des 48 entraîneurs du Barça après leurs huit premiers matchs de Liga, le nouveau coach Ronald Koeman pointe lui à la 37e place. Autant dire que peu de techniciens ont fait pire que lui dans toute l’histoire du club.

Mais dans le marasme actuel, le Barça peut trouver quelques motifs d’espoir. Parce qu’il a certaines circonstances atténuantes, entre la crise interne, l’accumulation des matchs et les blessures, et parce qu’en 1991-1992, il avait tout de même fini champion après 38 journées, avec un petit point d’avance sur l’éternel rival madrilène. Cette saison-là, l’équipe coachée par Johan Cruyff avait même soulevé la C1 en battant la Sampdoria en finale. Et qui avait marqué le but victorieux? Un certain Ronald Koeman.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-barca-realise-son-pire-debut-de-saison-depuis-29-ans-2008955.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.