Vingt minutes de jeu contre Ferencvaros, un quart d’heure contre la Lazio, et encore un quart d’heure, samedi soir, lors de la victoire contre Cagliari en championnat (2-0). Elu meilleur joueur de Serie A la saison passée, Paulo Dybala doit se contenter de bouts de matchs avec la Juventus depuis quelques semaines. De quoi interroger, déjà, sur la relation entre l’Argentin et son nouvel entraîneur Andrea Pirlo. Mais ce dernier, questionné samedi, a tenu à rassurer.

Selon le coach turinois, Dybala n’est absolument pas sanctionné pour telle ou telle raison. S’il joue peu dernièrement, c’est essentiellement pour des questions de physique, voire de santé.

Des restes de virus

« Quand Dybala sera pleinement en possession de ses moyens, il jouera davantage dans son rôle de second attaquant, a promis Pirlo devant la presse. En fait, il a été sous antibiotiques ces dix derniers jours à cause d’un ancien virus. Mais il a déjà semblé plus en forme quand il est entré en jeu aujourd’hui. »

Le technicien en a également profité pour revenir sur les difficultés rencontrées par la Vieille Dame depuis le début de la saison. « Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe, mais cela ne suffit pas, a-t-il observé. Afin de dominer le jeu, vous devez transmettre le ballon rapidement d’un côté à l’autre. (…) C’est le style que nous essayons d’avoir depuis le début, mais nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour y travailler. La clé est essentiellement de récupérer le ballon le plus rapidement possible afin de maintenir constamment la pression sur l’adversaire, et de conserver la possession. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-pirlo-explique-pourquoi-dybala-ne-joue-pas-davantage-2008932.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.