L’aventure de Gonçalo Guedes au PSG n’aura peut-être pas duré longtemps. À peine sept titularisations en six mois dans le club parisien – où il avait débarqué en janvier 2017 – puis un prêt brillant à Valence cette saison ont semble-t-il éloigné le Portugais de 21 ans de la France.
C’est en tout cas ce que rapporte le média espagnol Superdeporte, qui croit savoir que Guedes aurait informé le PSG de sa volonté de poursuivre l’aventure avec Valence, demandant ainsi un transfert définitif.
Le PSG a les cartes en main
Gonçalo Guedes fait partie des 23 Portugais qui iront en Russie dans trois semaines pour le début du Mondial. Titulaire indiscutable de Marcelino, indispensable à son secteur offensif, le joueur prêté par Paris a montré toutes ses qualités en Liga (33 matchs disputés). Il a été l’un des artisans du retour de Valence en Ligue des champions et aimerait y prendre part avec le club espagnol, qui lui a d’ailleurs bien rendu son affection lors du dernier match à Mestalla avec des banderoles « Guedes reste ».
Mais le PSG a toujours les cartes en main. Thomas Tuchel vient d’arriver et doit encore dessiner son effectif pour la saison prochaine. Paris va également être confronté au fair-play financier et devra peut-être concéder la vente de certains de ses joueurs.
Si les discussions entre Nasser Al-Khelaïfi et le propriétaire de Valence Peter Lim auraient débuté, les deux parties resteraient loin d’un accord. Valence espère boucler l’opération autour de 40 millions d’euros.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-goncalo-guedes-demanderait-son-transfert-a-valence-1451423.html