Il pourrait y avoir un peu d’ambiance mardi soir au Parc des Princes. Selon Infosport, le PSG réfléchit à diffuser des chants de supporters lors de sa rencontre de Ligue des champions face aux Allemands du RB Leipzig (21h sur RMC Sport).

Des tests ont été effectués ce vendredi à l’occasion du choc de D1 entre les Parisiennes et les Lyonnaises, avec la diffusion d’une bande sonore pré-enregistrée. Si cet essai est considéré comme concluant, des chants pourraient donc accompagner les joueurs de Thomas Tuchel face aux coéquipiers de Christopher Nkunku. Une façon de faire quelque peu oublier le huis clos auquel les footballeurs sont désormais habitués.

Le huis clos est la règle en France

En France, le gouvernement d’Emmanuel Macron a autorisé les compétitions sportives professionnelles à continuer pendant la nouvelle période de confinement sur tout le territoire national, à condition de se tenir sans spectateurs. En Ligue des champions, la plupart des matchs se jouent également à huis clos.

Pour le PSG, en déplacement à Monaco ce vendredi soir dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, le match face à Leipzig sera quasiment une « finale » en vue de la qualification pour les huitièmes de finale. Avec deux défaites (contre Manchester United et Leipzig) et une seule victoire (à Basaksehir), le club de la capitale n’a pris que trois points sur neuf possibles. Manchester United occupe la première place de ce groupe H devant Leipzig, Paris et Basaksehir.

« On veut absolument gagner contre Leipzig », a martelé Tuchel cette semaine en conférence de presse. Il pourra peut-être compter sur Marco Verratti et Mauro Icardi, absents face à l’ASM mais proches d’un retour à la compétition.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-leipzig-paris-teste-la-diffusion-de-chants-de-supporters-avec-les-feminines-2008432.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.