La victoire face à Brest (2-1) fin octobre avait donné un peu d’air, mais la série du Stade Rennais a de quoi inquiéter: un succès sur les neuf derniers matchs des Bretons toutes compétitions confondues, trois défaites sur les trois derniers, dont celle ce vendredi contre Bordeaux (1-0), en ouverture de la 11e journée de Ligue 1.

« C’est un match insuffisant, décevant dans beaucoup de domaines. Il y a une trop grande différence entre l’impression collective du début de saison et ce qu’on produit en ce moment. On n’a pas eu non plus la réussite en notre faveur mais quand ça se répète, ce n’est pas le fruit du hasard. Il y a un manque de maturité, de caractère aussi. J’avais changé des choses, mis deux attaquants… J’espérais pouvoir créer davantage de danger. Mais il nous faut plusieurs occasions avant d’être dangereux, alors qu’eux ont eu une demi-occasion et ça a suffi », déplore Julien Stéphan après la rencontre.

« On a été médiocres »

Après un début de saison canon, Rennes accuse le coup. Encore quatrième du championnat, le club joue mardi sa survie en Ligue des champions face à Chelsea (18h55 sur RMC Sport). L’occasion pour l’entraîneur de taper du poing sur la table. 

« Je suis un peu inquiet, forcément. Je ne suis pas abattu non plus parce qu’on a la force pour trouver les solutions. Il faut retrouver de la force collective. Sans force collective, on est encore moins qu’une équipe lambda, on a été médiocres, résume Julien Stéphan. Il faut qu’on lutte contre le doute, mais qu’on soit aussi lucides. Il n’y a pas énormément de choses sur lesquelles se reposer sur ce match-là. Mais on va travailler comme des acharnés pour activer différents leviers et réussir à enclencher quelque chose de positif. » Après Chelsea, Rennes ira à Strasbourg le week-end prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-bordeaux-les-mots-durs-de-stephan-apres-la-defaite-des-rennais-2008454.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.