Comme beaucoup d’Allemands, Franz Beckenbauer n’a pas passé une agréable soirée mardi à l’occasion du dernier match de Ligue des nations entre l’Espagne et l’Allemagne. Si la Mannschaft se remettra de son absence au Final 4, elle devra se relever après avoir été violemment fessée par la Roja 6-0. Inadmissible pour le Kaiser: « Le monde entier se moque de nous », a soufflé dans les colonnes de Bild celui qui fut sacré champion du monde en tant que joueur (1974) puis comme sélectionneur (1990), un exploit qu’il partage avec Didier Deschamps et le Brésilien Mario Zagallo. 

« On n’a rien vu de l’équipe d’Allemagne, poursuit l’ancien président du Bayern. C’était un blackout total. Heureusement, il y a rarement de tels défaites avec l’équipe nationale. Mais il y a un problème de leadership dans l’équipe de Joachim Löw. Je n’ai vu aucune maturité, rien. On a besoin de leaders quand les choses ne vont pas bien. »

« Müller saurait motiver l’équipe »

Alors que l’Allemagne affrontera l’équipe de France, le Portugal et la Hongrie à l’Euro (11 juin-11 juillet), Franz Beckenbauer plaide pour le retour d’un champion du monde 2014, Thomas Müller. A 31 ans, l’attaquant aux 100 sélections (38 buts) n’a plus été rappelé en sélection depuis 2018. De retour au sommet de sa forme, à l’image de la magistrale saison de son club, il voit toujours son horizon bouché par les choix de son sélectionneur. « Müller saurait motiver l’équipe comme il le fait avec le Bayern pendant les moments faibles », soutient Beckenbauer. 

Ce retour, comme ceux d’autres trentenaires écartés par Löw (Hummels, Boateng), ne semble pas être dans les petits papiers du sélectionneur. Pour le moment, il n’y a aucune raison « de rappeler les anciens » a déclaré l’entraîneur allemand après la déroute allemande à Séville.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-beckenbauer-reclame-le-retour-de-muller-2008150.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.