La saison 2017-2018 de la Ligue 1 s’est terminée ce samedi lors de la 38e et dernière journée. Avant de nous projeter sur la saison prochaine, nous avons listé les vingt records obtenus par les joueurs et les clubs cette année en championnat.
Ainsi, le Brésilien Neymar est officiellement le meilleur dribbleur (142 dribbles réussis avec le PSG), le Stéphanois Loïc Perrin a remporté le plus de duels (69,7%), l’avant-centre de l’OM Kostantinos Mitroglou est le joueur qui a inscrit le plus de buts après être entré en jeu (quatre), et c’est le portier d’Amiens Régis Gurtner, qui détient le plus haut pourcentage d’arrêts réalisés cette saison (76,3%). Retrouvez l’intégralité des records dans la vidéo ci-dessus.
Des performances négatives
A l’inverse, certains records obtenus par des joueurs sont bien moins reluisants. Gaël Kakuta, le milieu de terrain d’Amiens, est ainsi le joueur qui a perdu le plus grand nombre de ballon (822). Du côté des attaquants, Jimmy Briand – Guingamp – est le recordman des signalements en position de hors-jeu (pas moins de 36 fois).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-ligue-1-les-20-records-de-la-saison-2017-2018-1451346.html