Il faut croire que Wayne Rooney a pris goût au management. Arrivé il y a quelques mois à Derby County (D2 anglaise) dans un rôle hybride de joueur-entraîneur adjoint, l’ancien international anglais (35 ans) dirige depuis quelques jours l’équipe première avec Liam Rosenior, Justin Walker et Shay Given, après le départ du coach Phillip Cocu le 14 novembre. Et alors que le club se cherche un nouvel entraîneur en chef, l’ancienne gloire de Manchester United a clairement candidaté pour le poste.

« Je ne serais pas une personne ambitieuse si je disais que je ne veux pas le job »

« Je veux devenir entraîneur, j’ai été assez clair sur ce sujet, en particulier quand on voit la réussite que connaissent Steven Gerrard, Frank Lampard et Scott Parker (tous anciens joueurs, ndlr), a-t-il déclaré ce jeudi en conférence de presse. Je ne sais pas combien de temps cette situation va durer, mais je ne serais pas une personne ambitieuse si je disais que je ne veux pas le job. »

Rooney doit encore finir de passer ses diplômes, mais Rosenior a déjà obtenu les siens, et il se pourrait donc que les deux hommes forment un duo pour remettre Derby – dernier de Championship – dans le droit chemin. Le club des Midlands est en passe d’être racheté par le cheikh Khaled bin Zayed Al-Nahyan, cousin du propriétaire de Manchester City Cheikh Mansour, et attend que la transaction soit complétée avant de nommer un nouvel entraîneur. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/derby-county-rooney-postule-pour-le-job-d-entraineur-principal-2007930.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.