Grand artisan du maintien à Strasbourg, Stéphane Bahoken ne devrait pas prolonger l’aventure avec le club alsacien. En fin de contrat, le meilleur buteur du Racing (7 buts) intéresse de nombreux clubs étrangers, mais ne serait pas contre l’idée de poursuivre en Ligue 1.
En Angleterre, Barnsley et Aston Villa (Championship) ont formulé des offres pour l’international camerounais de 25 ans. Bahoken a également la cote en Espagne. Des émissaires de Levante et de l’Espanyol Barcelone l’ont régulièrement observé en cette fin de saison.
A Angers, Bahoken pourrait remplacer Toko Ekambi
A l’étranger, c’est Udinese qui a les faveurs du buteur de 25 ans. Le club italien a formulé une proposition au joueur, lequel est séduit par le projet de l’équipe coachée par Igor Tudor.
Le profil de Bahoken a aussi attiré l’œil de plusieurs écuries en Ligue 1. Angers, qui pourrait perdre Karl Toko-Ekambi cet été, a entamé des discussions avec l’attaquant formé à l’OGC Nice. S’il s’agit de la piste française la plus avancée, Montpellier, Rennes et Amiens s’intéressent aussi à celui qui a marqué deux fois contre le PSG cette saison.
Le championnat terminé et le maintien du club strasbourgeois acquis, Stéphane Bahoken sera bientôt fixé sur son avenir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-sur-le-depart-le-strasbourgeois-bahoken-a-l-embarras-du-choix-1451358.html