Il en aurait fait sa priorité au milieu de terrain. Séduit par son profil, Antonio Conte voudrait faire venir Leandro Paredes à l’Inter Milan, idéalement dès cet hiver, selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Le technicien italien avait déjà tenté de le recruter en 2016 à son arrivée sur le banc de Chelsea et il est depuis resté fan de l’Argentin. A ses yeux, le joueur du PSG pourrait apporter une verticalité et des prises de risques à la construction qui manquent jusqu’à présent à son équipe, 7e de Serie A.

Dans le 3-5-2 cher à Conte, il serait susceptible d’évoluer dans le cœur du jeu avec Nicolo Barella à sa droite et Arturo Vidal à sa gauche. A en croire la Gazzetta, l’Inter aurait essayé de le faire signer lors du dernier mercato dans le cadre d’un échange avec Marcelo Brozovic. Mais si le PSG s’était renseigné au sujet du vice-champion du monde croate, ce dossier n’avait pas abouti. Les Nerazzurri réfléchiraient cette fois-ci à proposer un échange Paredes-Christian Eriksen aux dirigeants parisiens.

Eriksen poussé vers la sortie

Acheté 20 millions d’euros à Tottenham en janvier 2020, l’international danois n’est pas encore parvenu à s’imposer en Lombardie. Il est même resté sur le banc lors des deux derniers matchs disputés par l’Inter, contre le Real Madrid en phase de groupes de la Ligue des champions (2-3) et lors du déplacement à l’Atalanta en championnat (1-1). Reste à connaître la position du PSG et celle de Paredes, qui a vu son temps de jeu augmenter en 2020.

S’il a manqué quatre rencontres en octobre pour cause de blessure, il a signé son retour dans le onze de départ avant la trêve internationale lors de la victoire face à Rennes (3-0). Très en vue cette semaine avec la sélection argentine, il est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Paris.

>> Les infos mercato sont à suivre ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-conte-voudrait-faire-venir-paredes-a-l-inter-milan-2007751.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.