Victor Font sur tous les fronts. Le Catalan de 48 ans est l’un des candidats aux prochaines élections présidentielles du FC Barcelone qui se tiendront le 24 janvier. Mercredi soir, il était invité sur l’antenne de la Cadena Cope. Il ne s’est pas privé pour critiquer les choix du désormais ex-président des Blaugrana Josep Maria Bartomeu. Notamment celui d’avoir recruter Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid en 2019 après avoir payé sa clause 120 millions d’euros. Une arrivée très commentée et qui, plus d’un an après, fait encore couler beaucoup d’encre car le champion du monde peine toujours à s’imposer. « C’est surprenant avec le talent qu’il a », observe Victor Font qui a néanmoins un avis tranché sur la question. « C’est une signature que nous n’aurions pas dû faire en raison du poste qu’il occupe. L’ajustement est très compliqué car il joue dans le même rôle que Messi. »
« Messi est frustré »
Victor Font a également commenté la déclaration choc de l’Argentin quelques heures plus tôt, à son arrivée en Catalogne: « Je suis un peu fatigué d’être en permanence le problème de tout au club », a lâché le sextuple Ballon d’Or, assailli par les journalistes à l’aéroport, après une question sur les critiques de l’entourage du Français. Font assure ne pas être « inquiet. » « C’est plus le fruit de la fatigue et du voyage. Il ne faut pas tirer de conclusion de cette sortie. » Pour le candidat, la star du Barça est « frustrée » après son été agité et ses envie de départ. « Il est temps de passer à un nouveau projet », conclut-il.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/griezmann-n-aurait-jamais-du-venir-au-barca-selon-un-candidat-a-la-presidence-2007642.html