C’est une affaire qui fait énormément parler en Égypte. Et qui ternit un peu la réputation de Mohamed Salah. L’attaquant de Liverpool a dû renoncer aux derniers matchs des Pharaons en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, après avoir été vendredi testé positif au Covid-19. Plusieurs joueurs importants ont déjà connu la même mésaventure.
Le problème, c’est que Salah a été photographié avec son masque baissé au niveau du menton, quelques jours plus tôt au mariage de son frère. De quoi faire enfler la polémique et entraîné quelques réactions fortes. A l’image de celle de Mido. L’ancien attaquant égyptien, passé par l’Ajax Amsterdam et l’OM, n’a pas du tout apprécié le comportement de son compatriote
« Le monde se moque de nous »
« Salah est venu d’Angleterre pour le devoir national et il a assisté au mariage de son frère. Il a risqué sa santé et celle de ses coéquipiers, tacle l’ancien buteur de 37 ans. Il a commis une erreur. Il a le droit de célébrer cette nouvelle avec son frère, mais pas à l’ère du coronavirus. Ces choses n’arrivent pas en dehors de l’Égypte, le monde se moque de nous. Nous avons perdu le joueur le plus important de la sélection, dont nous dépendons dans des matchs cruciaux, à cause de son insouciance et de son irresponsabilité. Allons-nous accepter cela? »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/egypte-mido-tacle-severement-salah-pour-son-irresponsabilite-2007400.html