Eduardo Camavinga a disparu des terrains depuis près d’un mois après avoir reçu un coup face à Angers (1-2) le 23 octobre dernier. Le milieu de terrain rennais, qui a fêté ses 18 ans le 10 novembre, est remis et sera apte pour la réception de Bordeaux, vendredi (19h, 11e journée de Ligue 1). Il l’a lui-même annoncé, ce mercredi au cours d’une conférence de presse où il a diffusé sa bonne humeur, même quand il a été mitraillé de questions sur son avenir.
« Je vois (tout ce qui se dit, ndlr) mais ce n’est pas quelque chose qui va me rentrer dans le tête et à laquelle je vais penser constamment, a déclaré l’international français (3 sélections, 1 but). Je fais la part des choses, ça ne va pas me distraire. Ça fait plaisir de recevoir des éloges mais ce n’est pas quelque chose qui va me rentrer dans la tête. »
« Les autres clubs ce n’est pas pour maintenant »
Il a de nouveau rebondi sur les rumeurs dont il fait constamment l’objet. « Je vois, j’entends, ça fait plaisir, mais je suis au Stade Rennais, les autres clubs ce n’est pas pour maintenant, a-t-il ajouté. J’ai un contrat jusqu’en 2022, je suis Rennais, on verra plus tard. Une prolongation? Il me reste deux ans on aura le temps de reparler de ça. »
Des discussions sont-elles dans le tuyaux? « Je n’ai rien dit », a-t-il répondu dans un éclat de rires. « Il y aura des discussions, a-t-il ajouté. Rester ici me ferait plaisir, c’est mon club formateur. »
« Pas pressé » de discuter pour sa prolongation
« Est-ce que c’est mon souhait de rester? On verra », a-t-il ajouté avant de préciser: « Oui, bah oui », sur une nouvelle relance. Il explique qu’il ne se donne pas de date-butoir pour entamer de nouvelles discussions alors qu’il ne lui restera plus qu’un an de contrat en juin prochain, ce qui pourrait mettre le SRFC dans un situation un peu délicate. « Je ne suis pas pressé, on a le temps encore », a-t-il ajouté avant que l’attachée de presse ne s’invite dans la danse pour modérer l’impatience des journalistes sur le sujet.
>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT
L’intérêt grandissant du Real Madrid à son sujet ne l’intimide pas, ni ceux des autres cadors européens. A-t-il une préférence pour sa prochaine destination? « Forcément les gros clubs font rêver, mais je peux pas en citer un en particulier. »
Avant cela, il avait expliqué comment il limitait les risques d’une ‘enflammade’ face à cette médiatisation grandissante. « Mes parents sont proches de moi, confie-t-il. Je sais que s’il y a la moindre bêtise, je vais me faire rappeler à l’ordre. Il ne faut pas trop regarder ce qui se passe autour et se concentrer que sur le football. » Ses parents se chargent donc souvent de lui rappeler d’où il vient. « Oui, j’ai le droit à ce petit discours de temps en temps, sourit-il. Je ne suis pas quelqu’un qui va prendre la grosse tête. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-rester-ici-me-ferait-plaisir-confie-camavinga-2007390.html