Le sujet est brûlant, et Wendie Renard n’a pas voulu jeter d’huile sur le feu. A deux jours du choc PSG-OL en D1 féminine, la défenseure de Lyon et de l’équipe de France est passée ce mercredi en conférence de presse. Si consigne avait été donnée aux journalistes par l’OL de ne pas interroger la joueuse sur le conflit entre les Bleues et la sélectionneure Corinne Diacre, Renard – dont la relation avec la technicienne est orageuse – a tout de même été invitée, plus ou moins directement, à s’exprimer sur la crise actuelle, à rebondir sur la sortie musclée de sa coéquipière Amandine Henry. Elle a préféré botter en touche.
« On a déjà parlé, ça ne sert à rien de continuer »
« Est-ce que la préparation du match a été perturbée? Non, pas du tout, a-t-elle d’abord glissé. Parce que c’est différent. On est un club, on sait sur quoi on doit se focaliser, on a un match important vendredi. »
Avec, d’ici là, une liste qui doit être communiquée jeudi par Diacre… « Aujourd’hui je joue, j’enchaîne les matchs, je suis bien. Donc après la coach fera ses choix, comme d’habitude, il n’y a pas de problème avec cela », a poursuivi l’internationale, avec aussi peu d’entrain que pour sa première réponse.
Quand elle a été relancée une troisième fois sur la sélection quelques minutes plus tard, Renard a d’ailleurs coupé court. « On est focalisées sur Paris, c’est tout. A un moment donné on a déjà parlé, ça ne sert à rien de continuer, a-t-elle conclu. Le plus important c’est le PSG. Ça ne sert à rien de parler. On a eu une semaine pour préparer ce match, on le prépare du mieux possible. On ne va pas en rajouter des tonnes à chaque fois. » Ou du moins pas cette fois-ci.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-renard-refuse-de-commenter-la-crise-chez-les-bleues-2007391.html