C’est sa « spéciale ». Et elle nous fait revivre de merveilleux souvenirs. Benjamin Pavard (24 ans, 31 sélections) a marqué son deuxième but en équipe de France, ce mardi face à la Suède en Ligue des nations, d’une reprise de volée similaire à sa légendaire demi-volée du 8e de finale de la Coupe du monde 2018 entre les Bleus et l’Argentine (4-3). Elle lui avait valu le prix du plus beau but de la compétition… et une chanson.
Cette fois, 871 jours après être devenu un héros, Benjamin Pavard était à l’intérieur de la surface de réparation et sa frappe est restée au sol (36e). Mais c’était bien au fameux « second poteau Pavard », la formule du commentateur Greg Margotton, rapidement ressurgie sur les réseaux sociaux.
Un grand numéro de Thuram
Marcus Thuram venait de réaliser un grand numéro dans la défense suédoise, avec des crochets et une roulette, quand le ballon est arrivé dans les pieds de Benjamin Pavard. Le geste du latéral droit français a été parfait, comme d’habitude. Après France-Argentine, l’ancien Lillois avait déjà inscrit deux buts du même genre avec le Bayern Munich, en 2019, contre Mayence et l’Union Berlin.
Bon ben…. Second poteau Pavaaaaaaard !!! ?
— Grégoire Margotton (@gregmargotton) November 17, 2020
Propre l’enchainement de Thuram et derrière la spéciale de Pavard ! #FRASUE
— Bruce Grannec (@BruceGrannec) November 17, 2020
Pavard vient de reprendre 3 ans de titularisations supplémentaires et Thuram vient de gagner un bon de réduction pour des billets Euro 2021
— LinoTreize (@Lino_Treize) November 17, 2020
Benjamin Pavard a inscrit le 2e but de sa carrière avec l’@equipedefrance après celui face à l’Argentine?? en Coupe du Monde le 30 juin 2018. #FRASUE
— Stats Foot (@Statsdufoot) November 17, 2020
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-suede-second-poteau-pavard-il-a-remis-ca-2007212.html