Il n’a pas encore marqué cette saison. Mais Jérémie Boga (23 ans) épate toujours autant son entraîneur de Sassuolo, Roberto De Zerbi. Dans une interview accordée à la Repubblica ce mardi, le technicien couvre d’éloges l’attaquant né à Marseille, auteur de 11 buts en 34 matchs de Serie A en 2019-2020.
« Nos joueurs ont été choisis un par un, personne n’est ici par hasard, a-t-il expliqué. Boga est arrivé et ne savait pas comment se situer ni par rapport à ses coéquipiers, ni par rapport au but, mais quant à la capacité d’éliminer un joueur, je mets Messi devant lui et puis… je devrais y réfléchir. Maintenant, il joue avec l’équipe, et tout le monde l’a remarqué. »
Un hommage très appuyé pour l’international ivoirien (1 sélection), dont le début de saison a été gâché par le coronavirus. Après avoir manqué les quatre premiers matchs, il a retrouvé sa place au sein de l’équipe surprise de Serie A, actuellement 2e à deux points de l’AC Milan, leader.
De Zerbi ne s’est pas arrêté à Boga pour distribuer des bons points à ses joueurs. Il a aussi souligné les performances remarquables de son jeune milieu de terrain, Manuel Locatelli (22 ans), international italien (5 sélections) depuis septembre dernier. Il a rejoint le club en 2019 en provenance de l’AC Milan.
Des louanges aussi pour Locatelli, Raspadori et Traoré
« Locatelli est le meilleur milieu de terrain italien et pas seulement, estime-t-il. Avec l’Italie aux Pays-Bas, il affrontait Wijnaldum, l’un des tauliers de Liverpool, mais il l’a dominé. A Sassuolo, c’est plus facile de donner du temps. »
Il prédit aussi un avenir resplendissant à son jeune attaquant Giacomo Raspadori (20 ans) et au milieu de terrain, Hamed Traoré (20 ans). « Pour moi Raspadori, s’il continue comme ça, deviendra l’avant-centre de l’équipe nationale. Si Traoré est capable de mettre de l’ordre et du concret dans ses intuitions nous aurons un grand joueur. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/sassuolo-pour-de-zerbi-seul-messi-est-meilleur-que-boga-en-un-contre-un-2007048.html