La salle d’entraînement de Tottenham sonnait creux lundi. En pleine trêve internationale, José Mourinho ne comptait que six joueurs à disposition et en a donc profité pour utiliser les machines de musculation mais surtout pousser un coup de gueule sur l’utilisation abusive des joueurs. Le manager des Spurs a surtout dénoncé les absurdités de ce calendrier surchargé de matchs sans intérêt mais aussi la gestion des tests de coronavirus. Il y a quelques semaines, il avait expliqué ne rien attendre d’autre que de « mauvaises nouvelles » de ces rassemblement en sélections.
« Incroyable semaine de football, a-t-il écrit avec sarcasme. De superbes émotions avec les matchs des équipes nationales, de superbes matchs amicaux et complètement sûrs. Résultats des tests Covid après les matchs joués, des intrus sur le terrain pendant des sessions collectives d’entraînement et bien plus. Après une autre séance d’entraînement avec seulement 6 joueurs, il est maintenant temps de prendre soin de moi. »
Le technicien portugais faisait référence à plusieurs choses dont le test positif au coronavirus de son défenseur irlandais, Matt Doherty, forfait pour les deux prochains matchs de Tottenham face à Manchester City et Chelsea. Selon le Daily Mail, son courroux sur « les intrus » serait lié à la présence d’Albert Stuivenberg sur le banc du pays de Galles, où trois de ses joueurs évoluent. Ce membre du staff d’Arsenal, également dans celui des gallois, sera en charge de l’équipe pour le match face à la Finlande en raison de l’absence Ryan Giggs, empêtré dans une affaire de violences conjugales.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Son message a reçu l’approbation de son compatriote André Villas-Boas. L’entraîneur marseillais a ajouté plusieurs émojis témoignant de son amusement. Plusieurs de ses joueurs sont également impliqués avec leurs sélections donc Steve Mandanda (France), Leonardo Balerdi (Argentine), Boubacar Kamara (France Espoirs), Hiroki Sakai (Japon) ou Duje Caleta-Car (Croatie).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-mourinho-rale-contre-la-treve-internationale-villas-boas-approuve-2006970.html