Auteur d’une prestation solide face au Portugal, Lucas Hernandez fait partie des cadres de Didier Deschamps en équipe de France. Une belle confiance pour celui qui réalise également un beau début de saison en club avec le Bayern.
Après la réception de la Suède ce mardi (20h45) lors de la sixième journée de la Ligue des nations, le défenseur tricolore retourner en Bavière où il est désormais bien installé. Une belle intégration qui lui permet de profiter des rivières locales pour pratiquer la pêche, son autre grande passion après le football.
Pêcher pour s’aérer la tête
Quand un certain nombre de footballeurs sont férus de golf (Harry Kane ou Gareth Bale pour ne citer qu’eux), Lucas Hernandez préfère cette activité plus calme et avoue s’y consacrer dès que possible. Une canne à pêche à la main, il se régénère et prend une pause loin des terrains.
« Même si nous jouons tous les trois jours, je pêche dès que mon emploi du temps me le permet. C’est idéal pour s’aérer l’esprit au contact de la nature et penser à autre chose, oublier le quotidien. J’adore ça, a ainsi expliqué le latéral gauche des Bleus auprès de France Football. […] C’est le paradis. Il y a du brochet, du sandre, mais la grande spécialité locale, c’est la truite. Elles sont énormes. »
Hernandez essaye d’initier ses coéquipiers
Un autre avantage de la pêche selon Lucas Hernandez réside aussi dans l’idée de partage. Véritable passionné, le défenseur de 24 ans a même tenté d’en faire profiter certains de ses compatriotes du Bayern. Avec plus ou moins de réussite comme il le reconnait volontiers.
« Avant qu’il parte à Marseille, j’avais emmené avec moi Michaël Cuisance, un grand amateur de pêche lui aussi, a encore lancé le champion du monde 2018. Javi Martinez doit m’accompagner dès que possible, je suis convaincu qu’il ne va plus pouvoir s’en passer une fois qu’il y aura goûté. En revanche, j’ai tenté à plusieurs reprises de convaincre Corentin Tolisso, mais c’est difficile! »
La Bundesliga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-hernandez-vit-au-paradis-de-la-peche-a-munich-2007004.html